La catéchèse paroissiale

 

Le pardon et l'eucharistie

                                       Dans notre paroisse, nous utilisons comme mode d'accompagnement:

                                                          « Le Mouvement des Brebis de Jésus » fondé à l’île d’Orléans par des                                                                            religieuses franciscaines de Marie.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi inscrire votre enfant à la catéchèse paroissiale ?

 

•Parce que l’école n’a plus le mandat de faire rencontrer Jésus dans leur vie pour en devenir ses ami-es et de le prier.

 

•Parce que par le mouvement des Brebis de Jésus, votre jeune sera initié à des récits de la Bible et à des expériences de prière.

 

•Parce que les enfants sont capables de développer une bonne relation à Dieu.

 

•Parce que les enfants ont aussi besoin du groupe pour grandir.

 

En plus d’être initiés aux sacrements du pardon, de l’eucharistie et de la confirmation, les jeunes approfondiront la personne de Jésus : par la parole de Dieu, à travers l’Église et dans leur vie chrétienne.

 

La confirmation

 

« Le mot « confirmation » est très beau. Si l’on prête bien attention, dans l’Église, la confirmation, c’est l’exercice de la paternité. Dans le diocèse, c’est l’évêque (le père) qui confirme. Dans nos sociétés, il y a beaucoup de jeunes qui n’ont pas été confirmés ; personne ne les a regardés et leur a dit (en particulier, le père) ; j’ai confiance en toi, tu es capable de faire de belles choses, tu as des dons étonnants, il faut que tu les exerces. »  Jean Vanier, Revue Prêtre et Pasteur, sept-oct 1980, vol.83, n◦8 p. 456. Retraite donnée à Aylmer.

 

L’action de la confirmation, c’est libérer les dons qui sont dans les autres.  « C’est libérer des personnes pour qu’elles trouvent en elles-mêmes une confiance suffisante pour exercer une activité créatrice » Jean Vanier, idem

 

L’Esprit de Jésus libère ses dons en chacun de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À qui s’adresse la confirmation ?

  •  À tout jeune de Sec I – II – III, des rencontres auront lieu tout au long de l’année.

  •  À toute personne âgée de plus de 15 ans. Un nouveau parcours pour s’y préparer sera offert.

© 2023 by Uniting Church Arizona. Proudly created with Wix.com

  • facebook-square